Immobilier : déjouez les pièges du ravalement de façade.

Tout propriétaire se trouve un jour ou l’autre confronté à la question du ravalement de façade. Et la facture peut être salée.

La neige, la pluie, le froid, la chaleur ou encore la pollution soumettent les murs des maisons et des immeubles à rude épreuve. Peintures, crépis et enduits peuvent finir par cloquer au risque de favoriser les infiltrations d’eau qui déstabilisent la pierre et la brique, voire provoquent des fissures. Votre patrimoine immobilier risque alors de se dégrader et de se dévaloriser.

Que ce soit pour le préserver ou pour se plier à la règlementation de l’urbanisme, tout propriétaire ou tout copropriétaire se trouve un jour ou l’autre confronté à la question du ravalement de façade. Mais cette opération redoutée en raison de son coût n’est pas facile à appréhender car elle couvre une réalité très large allant de la simple remise en état de propreté des façades, au renforcement de l’isolation thermique ou en passant par des travaux de réparation plus poussés quand celle-ci sont dégradées.


Retour haut de page