Immobilier : de belles opportunités à Montpellier.

Ville jeune et étudiante, Montpellier gagne de nouveaux habitants d’année en année. La demande locative y est globalement bonne, mais le parc immobilier de la ville est très hétérogène, les prix élevés et les loyers plafonnés. Il faut donc y investir avec discernement.

Grande métropole du Sud, Montpellier (Hérault) voit sa population grimper d’année en année. Le marché immobilier de la ville a connu une véritable frénésie juste après la crise sanitaire, mais, « depuis l’automne dernier, nous constatons un net ralentissement, les acquéreurs prennent le temps d’acheter, il n’y a plus de pénurie de biens à vendre », constate Grégory Rouvière, directeur de Century 21, groupe Rouvière.

Pour les investisseurs, Montpellier offre de belles occasions, car la ville séduit à la fois les étudiants, les actifs et les jeunes retraités. Comme la proportion de propriétaires y reste faible, la demande locative est bonne, et malgré l’encadrement des loyers, en place depuis le 1er juillet 2022, la rentabilité moyenne reste dans la fourchette haute des grandes métropoles.

Sources: LE MONDE DU 18/3/2023.

Retour haut de page