Immobilier : ce recul inquiétant des constructions de logements neufs en France.

En 2020, les constructions de logements avaient déjà chuté de 6,9% en France. Et les perspectives pour 2021 semblent encore plus angoissantes, à en croire les derniers chiffres publiés par le ministère de la Transition écologique.

Ralentie par la crise, la construction de logements a baissé en 2020 en France et la tendance s’annonce encore pire pour les mois à venir, montrent jeudi les chiffres officiels du gouvernement. L’an dernier, 376.700 logements ont été mis en chantier, soit un recul de 6,9%, selon les chiffres du ministère de la Transition écologique dont dépend le Logement.

C’est d’abord la conséquence de la crise sanitaire du Covid-19 et des confinements mis en place contre la propagation du virus, en particulier le premier au printemps 2020. Marqué par des restrictions très sévères et des incertitudes sur les activités autorisées, il a bloqué de nombreux chantiers, le temps de mettre en place des mesures de sécurité sanitaire. Plus léger, le reconfinement de fin d’année a eu moins d’effets.

Retour haut de page