Immobilier : cap sur la grande couronne !

Le Monde du 4/11/2019.

Des Yvelines à l’Essonne en passant par le Val-d’Oise et la Seine-et-Marne, la grande couronne attire une nouvelle clientèle d’investisseurs et d’acheteurs à la recherche de biens abordables et d’un cadre de vie moins stressant que celui de la capitale.

Comme l’indiquent les notaires de Paris - Ile-de-France, les ventes dans les Yvelines, l’Essonne, le Val-d’Oise et en Seine-et-Marne sont au plus haut depuis le début de l’année 2019, notamment les appartements : « La grande couronne bénéficie d’un marché où l’offre est abondante et les prix plus modérés. Le nombre de ventes de logements anciens y a augmenté de 20 % en un an ; 27 % de plus pour les appartements et 15 % de plus pour les maisons. »

Pour Thierry Delesalle, notaire parisien, cette hausse des ventes s’explique par plusieurs facteurs : « Vous avez tout d’abord le parc des appartements sur ces territoires qui a beaucoup augmenté. C’est là que l’on trouve du foncier abordable. Les programmes sortent enfin de terre et les acquéreurs sont au rendez-vous car ils n’ont pas toujours les moyens de s’acheter une maison ou d’en faire construire une. »

Retour haut de page