Imbroglio dans la collecte de la taxe de séjour.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : LES ÉCHOS DU 5/8/2019.

La réforme adoptée fin 2017 pose de nombreuses difficultés pratiques. Beaucoup de plateformes en ligne n'étaient pas prêtes en janvier pour collecter la taxe de séjour.

Comme beaucoup de recettes fiscales, la taxe de séjour est mise à mal par le numérique. Cette taxe, collectée par l'hôtelier ou le propriétaire du logement qui la reverse à la commune, est confrontée à la montée en puissance des plateformes en ligne comme Airbnb ou Leboncoin. Ce constat établi depuis plusieurs années par les pouvoirs publics a conduit les parlementaires à réformer fin 2017 les modalités de collecte . Alors que la réforme devait entrer en vigueur en janvier 2019, le rapporteur du Budget à l'Assemblée, Joël Giraud (LREM), alerte sur des difficultés d'application.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support