Épargne retraite: le gouvernement adopte la création de trois nouveaux produits.

Sources : CHALLENGE DU 24/7/2019.

Mercredi, le gouvernement a adopté la création de trois nouveaux produits d'épargne retraite. Destinés à remplacer le Perp, le Madelin et le Perco, ces produits d'épargne seront lancés à partir d'octobre.

Le gouvernement a adopté mercredi une ordonnance créant trois nouveaux produits d'épargne retraite, commercialisables à compter d'octobre, afin de redorer l'attrait de ce type de placement et de dynamiser le financement de long terme des entreprises.

"Le gouvernement adopte aujourd'hui une ordonnance concernant la réforme de l'épargne retraite. Grâce à ce texte d'application de la loi Pacte, ces produits pourront être commercialisés dès le 1er octobre prochain", a indiqué le ministère de l'Économie et des Finances dans un communiqué diffusé à l'issue du Conseil des ministres. Dans le détail, cette ordonnance prévoit la création de deux produits d'épargne retraite d'entreprise : un produit collectif, ouvert à tous les salariés et ayant vocation à succéder aux actuels plans d'épargne pour la retraite collective (Perco), et un produit pouvant être réservé à certaines catégories de salariés seulement.

Retour haut de page