Emprunter à taux zéro pour isoler son logement.

Sources :LE MONDE DU 22/10/2019.

Certaines aides aux travaux d’économie d’énergie vont diminuer en 2020 mais l’éco-prêt à taux zéro est élargi et rendu plus attractif.

Bénéficier d’un crédit sans payer d’intérêt pour réaliser des travaux d’isolation, tel est le principe de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Cette aide sera peut-être une des seules qui restera aux classes moyennes pour isoler leur logement. Le projet de loi de finances pour 2020 prévoit, en effet, de réserver aux ménages les plus modestes les principales aides comme le crédit d’impôt à la transition énergétique. Il sera donc intéressant de se tourner vers l’éco-PTZ d’autant qu’un décret et deux arrêtés du 19 août 2019 ont élargi ses possibilités.

Tout d’abord, il est possible de réaliser un seul type de travaux. Auparavant, il était obligatoire de réaliser plusieurs travaux en même temps. Il est aussi possible d’emprunter plus. Pour un seul type de travaux comme changer sa chaudière ou isoler ses combles, l’emprunt peut aller jusqu’à 15 000 euros contre 10 000 auparavant.

Retour haut de page