Demande de crédit immobilier : pourquoi il faut être patient.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CBANQUE DU 9/8/2019.

Période estivale et conjoncture de taux (extrêmement) bas obligent, les délais de traitement des dossiers de demande de prêt immobilier s'allongent. N'hésitez donc pas à intégrer ce délai supplémentaire si vous signez un compromis de vente.

Ce n’est plus un scoop : les taux d’emprunt pour un achat immobilier sont au plus bas ! Selon l’observatoire Crédit Logement-CSA, au mois de juillet, le taux moyen s’est inscrit sous la barre symbolique de 1% pour les prêts sur 15 ans, à 0,96%. Sur 20 ans, les emprunteurs obtiennent en moyenne un taux fixe de 1,14%, et du 1,37% sur 25 ans. Des conditions qui n’ont donc jamais été aussi favorables pour emprunter !

Qui dit taux bas, dit emprunteurs en nombre dans les banques... Certes, elles ne constatent pas un afflux de dossiers de renégociation, comme ce fut le cas en 2015 puis en 2016-2017. L’engorgement n’est pas comparable à celui de la fin d’année 2016, quand les économistes annonçaient un possible rebond des taux. Il n’empêche : la production de nouveaux crédits immobiliers reste très élevée, et cela se ressent sur les délais de traitement, en cette période estivale, synonyme de congés annuels dans les établissements de crédit : « Certains ont indiqué qu’ils ne statueraient sur les nouveaux dossiers qu’à la rentrée », affirme Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt-Direct."

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support