Décret du 10/12/2118 – Plafonds des frais bancaires perçus lors d’une saisie administrative à tiers détenteur.

Décret n° 2018-1118 du 10 décembre 2018 relatif aux frais bancaires perçus par les établissements de crédit à la suite d’une notification par un comptable public d’une saisie administrative à tiers détenteur.

Publics concernés :

  • usagers et agents de la direction générale des finances publiques et de la direction générale des douanes et droits indirects.
    Objet : fixation du montant maximum de frais pouvant être perçu par les établissements de crédit en cas de saisie administrative à tiers détenteur notifiée par un comptable public.

Entrée en vigueur :

  • le texte entre en vigueur le 1er janvier 2019.

Notice :

  • le décret vise à fixer le montant maximum de frais perçu par les établissements de crédit lors du traitement par ces derniers, en qualité de tiers détenteur, d'une saisie administrative à tiers détenteur qui leur a été notifiée par un comptable public dans les conditions de l'article L. 262 du livre des procédures fiscales.

Le montant maximum des frais bancaires afférents à une saisie administrative à tiers détenteur notifiée par un comptable public et perçu par les établissements de crédit est fixé, toutes taxes comprises, à 100 €.

Pour consulter le décret du 10/12/2018, cliquer ici

Retour haut de page