Crédit immobilier : puis-je conserver mon prêt à taux zéro (PTZ) lors d’une renégociation ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CAPITAL DU 19/9/2019.

En cas de renégociation de crédit immobilier, vous pouvez perdre votre prêt à taux zéro. Il est pourtant possible d’obtenir des contreparties.

Vous êtes propriétaire, et avez obtenu un prêt à taux zéro en complément de votre emprunt principal ? Vous pourriez être tenté de renégocier votre crédit immobilier, au vu des taux historiquement bas. A 1,13% en moyenne sur 20 ans en août selon les données de l’observatoire Crédit Logement-CSA, les économies réalisables peuvent dépasser la barre des 10.000 euros. Attention cependant, pas sûr que votre PTZ survive à l’opération. Une mauvaise nouvelle ? Pas si sûr...

Sachez que l’arrêté du 25 mai 2011, relatif aux conditions auxquelles les banques délivrent des PTZ dans le cadre d’un premier achat de logement, fixe le cadre de vos droits. On peut ainsi y lire : “L'établissement a la faculté de prévoir au contrat que le remboursement anticipé, total ou partiel, à l'initiative de l'emprunteur intervenant avant le cinquième anniversaire de l'offre de prêt est réparti, par exception aux dispositions de l'alinéa précédent et sauf demande expresse de l'emprunteur, au prorata du capital restant dû entre le prêt à taux zéro et les autres prêts concourant au financement de l'opération gérés par un même établissement.”

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support