Conjoncture: un joli mois de mai dans les travaux publics.

Sources : LE MONITEUR DU 15/7/2019.

La dynamique de l’activité ne montre pas de signe de faiblesse. Montant des facturations, prises de commandes, heures travaillées et effectifs ont progressé en mai, bénéficiant de bonnes conditions climatiques et d’un investissement local croissant.

La croissance est toujours au rendez-vous dans les travaux publics. Dans son bulletin de conjoncture mensuel, la FNTP fait ainsi état d’une activité en hausse de 15,6% sur un an, entre janvier et mai 2019. Sur le seul mois de mai, la progression est de 14,5%. Plusieurs facteurs expliquent cette situation favorable.

A commencer par des conditions climatiques favorables depuis le début de l’année. Par ailleurs, « l’activité demeure portée par l’habituelle accélération de l’investissement des communes et de leurs groupements à l’approche des prochaines élections municipales, mais aussi par la dynamique soutenue des grands opérateurs dans divers domaines », souligne la fédération. Et de citer les travaux autoroutiers du plan de relance qui s’accélèrent, tout comme le plan France très haut débit, ou le Grand Paris express.

Retour haut de page