Challenge du 29/11/2018 – Pinel : comment éviter la remise en cause de votre avantage fiscal ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“MaTVImmo, partenaire de Challenges a interviewé Maître Alexandre Adrian, avocat fiscaliste pour le Cabinet Cornet Vincent Ségurel et Pascale Tardieu, gérante de la Gestion de l’Armorique, société d’administration de biens. Conseils pour éviter la remise en cause de votre avantage fiscal.”

Que doit respecter le bailleur au moment de choisir son locataire ?

Lorsque vous mettez un bien en location, vous recherchez un locataire solvable. Or, le dispositif Pinel impose des conditions de ressources du locataire à ne pas dépasser. Ce dispositif de défiscalisation favorise effectivement des locataires ayant des revenus intermédiaires. Un barème est revu chaque année et dépend à la fois de la zone géographique et de la composition de la famille. Il ne faut pas que le foyer fiscal dépasse certains plafonds de ressources. La tendance des bailleurs serait de privilégier un très bon dossier pour s'assurer chaque mois le versement du loyer. Pourtant, si le revenu fiscal de référence est supérieur aux barèmes imposés, y compris de 100 euros à peine, le propriétaire peut perdre la totalité de l'avantage fiscal. Parmi les différents dossiers reçus, il faut choisir celui d'un locataire solvable…mais pas trop, résume Pascale Tardieu.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support