Challenge du 23/11/2018 – Les Français de plus en plus séduits par les banques 2.0.

“Les banques en ligne font une concurrence féroce aux réseaux traditionnels. Et proposent aujourd’hui tous les produits d’épargne avec, souvent, plus de performance… à moindres frais.”

Les temps sont durs pour les épargnants, et 2018 ne leur aura pas facilité la tâche. Depuis dix ans, la chute des taux d’intérêt a fait fondre la rentabilité des produits d’épargne préférés des Français. Le taux annuel du Livret A n’est plus que de 0,75 %. Les fonds en euros des contrats d’assurance-vie parviennent à faire un peu mieux - 1,8 % en 2017 -, mais leur performance s’érode inexorablement année après année. Pire, la remontée de l’inflation - 2,1 % attendu pour 2018, contre 1 % l’année dernière - les prend en tenaille. Du coup, ils cherchent des alternatives et sont incités à accepter une part de risque plus importante et à s’intéresser de nouveau aux marchés actions.

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