Challenge du 2/3/2019 – Comment transmettre un patrimoine financier ou immobilier à moindres frais.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Démembrement de propriété, donation-partage, création d’une société civile… Les solutions pour contourner les droits de succession ne manquent pas.

Anticipation. C’est le maître mot pour organiser avec succès la transmission de son patrimoine financier ou immobilier. "Les donations en liquide entre un adulte majeur et un donateur de moins de 80 ans profitent d’un abattement d’un montant maximum de 31.865 euros", rappelle Morgane Mathot, ingénieure patrimoniale à l’Institut du patrimoine. Une exonération qui s’ajoute à l’abattement de droit commun de 100.000 euros par enfant. Cela permet de léguer 131.865 euros de son vivant, tous les quinze ans, sans frais supplémentaires. A chacun de ses enfants. Il est préférable de passer par le biais d’une donation-partage devant notaire, précise Me Nathalie Couzigou-Suhas. "Ainsi, lors du décès, les valeurs inscrites ne seront pas remises en cause. Lorsqu’il s’agit d’une donation simple, les valeurs des biens donnés font l’objet d’une réévaluation au décès du parent. Celui des enfants qui a reçu un bien dont la valeur a plus augmenté que les autres est comptable, vis-à-vis de ses frères et soeurs, de la plus-value prise par ce bien."

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support