Challenge du 2/12/2018 – Comment doper ses revenus avec la location touristique.

“Tirer de véritables revenus de la location touristique ne s’improvise pas, surtout s’il s’agit d’un bien uniquement destiné à cette activité. Nos conseils.”

La série diffusée sur Netflix fait un tabac aux Etats-Unis cet automne : Stay Here, traduit par « Venez chez moi, j’ai relooké ma maison ». Le concept ? La designer de Brooklyn Genevieve Gorder et l’expert immobilier britannique Peter Lorimer transforment un logement banal en location Airbnb bankable pour ses propriétaires en mal d’inspiration. A chaque épisode, les experts débarquent dans une habitation vieillotte ou mal mise en valeur (un hôtel particulier à Brooklyn, une villa à Malibu, un ancien relais de poste dans la vallée de l’Hudson, etc.) et préparent un business plan. Moyennant de gros travaux, aux frais des propriétaires, les experts anticipent une hausse rondelette des revenus générés grâce à un tarif et un taux d’occupation plus élevés. A chaque épisode, la même magie opère… Le propriétaire fait le plein de réservations, d’autant que les animateurs lui ont donné quelques astuces marketing : donner à sa maison un nom facile à retenir, apposer un slogan accrocheur pour être placé en tête des listings d’Airbnb ou bien réaliser, sur un grand tableau photogénique, un guide des curiosités locales, parfait pour les selfies, qui fera de la pub gratuite sur Instagram… Nul doute que cette série peut donner des idées aux propriétaires français. Nos quatre conseils pour doper vos revenus avec la location touristique

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