"Le retour des prêts immobiliers sur 35 ans ! Depuis peu, une banque propose des crédits sur des durées que l'on n'avait plus vues depuis une décennie. Les emprunteurs doivent-ils le voir comme une aubaine à saisir, ou comme un risque inconsidéré ? Pourquoi reparle-t-on des prêts sur 30 voire 35 ans ?"

Cbanque du 28/03/2018 –

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Le retour des prêts immobiliers sur 35 ans ! Depuis peu, une banque propose des crédits sur des durées que l’on n’avait plus vues depuis une décennie. Les emprunteurs doivent-ils le voir comme une aubaine à saisir, ou comme un risque inconsidéré ?

Pourquoi reparle-t-on des prêts sur 30 voire 35 ans ?

« Depuis la fin de l’année 2017, dans un contexte de hausse des prix de l’immobilier, les banques prêtent à nouveau sur plus de 25 ans, y compris sur 30 ans, et même 35 ans ! » Cette phrase de Sandrine Allonier, responsable des relations banques de Vousfinancer, dans un communiqué du 6 mars, a trouvé un réel écho médiatique. Presse écrite, radio, télévision : le « retour des prêts sur 35 ans » a été amplement relayé.

S’agit-il d’un véritable phénomène de masse ? Si l’allongement de la durée d’emprunt est réel, et s’inscrit dans un mouvement continu depuis 3 ans, les prêts sur 35 ans restent extrêmement rares. « Seul le CFCAL [filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisé dans le regroupement de crédits, NDLR] en propose », affirme Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi. « L’offre est intéressante mais, chez Cafpi, sur 9 000 dossiers en 2018, nous ne comptons que 8 dossiers sur 35 ans. » Selon Vousfinancer, ces prêts sur 35 ans sont principalement proposés à des ménages devenant propriétaires (les primo-accédants) et cherchant à emprunter de plus gros montants en allongeant la durée.”

Pour consulter la suite de l’article, cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support