Cbanque du 07/05/2018 – Immobilier : les taux sous les 1,65% sur 20 ans.

“Les baromètres mensuels dévoilés en mai par les courtiers confirment l’érosion des taux immobiliers constatée ces derniers mois. Les banques accordent actuellement des prêts dans des conditions aussi favorables que début 2017 !

Stabilisation ? Les taux immobiliers évoluent de façon infime, chaque mois, depuis l’été dernier. Mais ils sont bel et bien sur la pente descendante comme l’a confirmé l’observatoire Crédit Logement-CSA la semaine dernière en dévoilant son enquête mensuelle : « Depuis la fin de l’été 2017, les taux diminuent doucement, de l’ordre de 1 point de base chaque mois. Ils ont en avril 2018 retrouvé leur niveau de l’hiver 2017. » Un constat partagé par la Banque de France, qui évoque à nouveau une « légère baisse » au 1er trimestre 2018.

Si ces organismes confirment la baisse, lente mais réelle, des derniers mois, les courtiers en crédit offrent eux une vue sur l’évolution des taux actuellement proposés aux emprunteurs. En mai, les taux fixes sont ainsi à nouveau en légère diminution. Pour les prêts immobiliers sur 20 ans, la plupart des courtiers s’accordent sur un taux moyen de 1,65% (Empruntis et Emprunt Direct), ou légèrement moins, autour de 1,60% (Meilleurtaux, VousFinancer et Le-Partenaire).”

Retour haut de page