Bourse : plusieurs sociétés quittent Eurolist, une mauvaise nouvelle pour les actionnaires ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : LE REVENU DU 28/8/2019.

De plus en plus d’entreprises cotées à Paris basculent sur Euronext Growth. Sont notamment invoqués de moindres coûts et contraintes attachés à ce marché non réglementé par rapport au grand marché Eurolist. L’information et la protection des actionnaires minoritaires y est toutefois moindre. Explications.

Quel est le point commun entre le distributeur de matériel informatique LDLC, la maison de champagnes Lanson BCC, le maroquinier Le Tanneur & Cie, le concepteur de remontées mécaniques MND et le négociant de matériaux de construction Herige (ex-VM Matériaux) ?

En apparence aucun excepté le fait que ces cinq sociétés ont demandé leur transfert de cotation sur Euronext Growth ces derniers mois ou s’apprêtent prochainement à abandonner Eurolist comme marché de référence pour basculer sur l’ancien Alternext.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support