Batirama du 11/12/2018 – Le gouvernement s’intéresse aux agents immobiliers.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Le Premier ministre a lancé une mission parlementaire pour réfléchir à une évolution du modèle des agents immobiliers, une question peu présente dans la loi tout juste promulguée par le gouvernement.”

"M. Mickaël Nogal, député, est (...) chargé d'une mission temporaire ayant pour objet les évolutions du modèle des agences immobilières", dit le Journal officiel. Le gouvernement vient pourtant déjà de promulguer fin novembre une loi sur le logement. Elle est dominée par deux lignes: une réforme du logement social, via notamment d'importantes économies budgétaires, et la simplification de multiples règles dans le but affiché de "construire plus, mieux et moins cher".

En revanche, plusieurs professionnels ont jugé que le parc déjà existant de logements privés et, par extension les services immobiliers - agents chargés de vendre ou louer, syndics administrant les immeubles en copropriété, régies gérant les biens loués - restaient à l'arrière-plan de ce texte."

Alors que la stratégie logement et la loi Elan posent le cadre d'un choc de l'offre de logements, notamment dans les zones de fortes tensions en lien avec les bassins d'emploi, il importe pour le gouvernement (...) de mieux mobiliser l'offre locative du parc privé existant pour trouver des solutions de logements dans un calendrier plus rapide, en priorisant ces mêmes zones de tensions, au-delà des mesures visant la construction neuve dans les prochaines années", explique M. Nogal, député de la majorité qui a été impliqué dans les travaux parlementaires sur Elan.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support