Bail d’habitation – Preuve du paiement des loyers – Cour de Cassation 13/09/2018 – 3e chambre civile.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Dans un arrêt du 13 Septembre 2018, la troisième chambre civile de la Cour de Cassation revient affirmer un principe portant sur la charge de la preuve du paiement des loyers par le locataire, alors même que le bail a pris fin.

Dans l'arrêt du 13 Septembre 2018, la troisième chambre civile de la cour de Cassation, précise qu'il appartient au locataire de justifier qu'il s'est bien libéré de l'obligation de paiement du loyer dû à son bailleur.

Le bailleur  n'a pas à prouver que le loyer n'a pas été payé par le locataire.

Cette solution est également applicable lorsque le bail a été résilié et alors que le locataire est encore débiteur du dernier mois de loyer.

Pour consulter l'arrêt de la 3e chambre civile du 13/09/2018, cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support