Assurance-vie : les 5 questions essentielles sur les fonds en euros.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : LES ÉCHOS DU 10/10/2019.

Le socle de l'épargne des Français, l'assurance-vie en euros, souffre du contexte de taux d'intérêt de plus en plus bas, voire négatifs. Le contexte est de moins en moins propice à ce produit, dont la principale qualité est de garantir le capital. Comment peuvent-ils traverser ce cycle ?

En annonçant une baisse très significative du rendement servi par les fonds en euros (voir « Les Echos » du 24 septembre), l'assureur Generali a jeté dans la mare le pavé que nombre de ses confrères conservent en fonds de cale. Car tous sont confrontés au même problème : l'inéluctable baisse de rendement des fonds en euros.

L'équation est simple. Fin 2018, les fonds en euros à capital garanti étaient composés, selon Good Value for Money, de 80 % d'obligations, dont 42 % de dette souveraine. Et les taux n'ont cessé de chuter… Jusqu'à passer en territoire négatif. L'OAT 10 ans oscille ces jours-ci autour de - 0,28 %… Difficile, dans ces conditions, de continuer à servir un rendement positif. Pourtant, en 2018, les fonds en euros ont encore rapporté 1,80 % en moyenne, selon la Fédération française de l'assurance.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support