Assurance vie : “la sécurité ne rémunère plus”, selon l’Afer.

Sources : CAPITAL DU 28/10/2019.

Les Assises de l’Afer ont été l’occasion d’appeler les épargnants, dans un contexte de taux d’intérêt bas, à la diversification pour leur investissement en assurance vie.

Pour votre assurance vie, il faut oublier le seul fonds en euros pour obtenir de la performance. Désormais, et encore plus qu’auparavant dans un contexte de taux d’intérêt négatifs, il faut diversifier votre placement. “La sécurité ne rémunère plus, la garantie rémunère mal. Il faut s’ouvrir”, signale Gérard Bekerman, président de l’Afer. Voilà ce qu’il faut retenir des Assises de l’association d’épargnants, qui ont eu lieu ce lundi 28 octobre.

“Un épargnant qui cherche davantage de rentabilité doit accepter d’avoir moins de garanties ou d’investir à plus long terme”, ajoute Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, invitée aux Assises de l’Afer. Toutefois, “ce n’est pas par la contrainte, mais dans le respect de la liberté des épargnants, qu’on pourra faire aboutir les choses”, précise Gérard Bekerman.

Retour haut de page