Assurance vie : la collecte nette divisée par deux en février 2020.

Sources : MONEYVOX DU 24/3/2020.


Le marché français de l'assurance vie a enregistré en février une collecte nette de 1,4 milliard d'euros, divisée par plus de deux par rapport au même mois de 2019, selon des chiffres provisoires publiés mardi par la Fédération française de l'assurance.
En février 2019, la collecte nette avait représenté 3,1 milliards d'euros, selon ces chiffres. Le mois dernier, les sommes versées par les épargnants sur leur assurance vie ont atteint un peu plus de 11 milliards d'euros, contre près de 12,5 milliards en 2019, quand les sommes retirées ont légèrement augmenté à 9,7 milliards, contre 9,3 milliard un an plus tôt. C'est pourquoi la collecte nette s'élève à 1,4 milliard environ, ce qui porte à 2,2 milliards le montant de la collecte nette au cours des deux premiers mois de l'année. Ce résultat est inférieur aux 5,3 milliards moissonnés sur la même période en 2019.
Dans le détail, depuis le début de l'année, le montant cumulé des cotisations collectées par les sociétés d'assurance représentait fin février 23,2 milliards d'euros (25,2 milliards d'euros sur la même période en 2019). La plupart des compagnies sont sévèrement pénalisées par l'environnement de taux très bas, voire négatifs, qui complique leur tâche de faire fructifier l'épargne et les primes d'assurance versées par leurs clients.

Rentabilité locative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name your new wishlist



Cancel
Create Wishlist and Save