Assurance vie et fonds en euros : pas de panique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : BOURSORAMA DU 30/10/2019.

Le modèle économique des fonds en euros est mis à mal par les taux d'intérêt négatifs. Pour les compagnies d'assurance vie, il devient de plus en plus difficile de garantir à leurs clients le capital, la disponibilité de leur épargne à tout moment et le rendement (autour de 1,80% en moyenne en 2018).

L'ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et dernièrement le gouverneur de la Banque de France, ont alerté à plusieurs reprises les assureurs, les appelant à répercuter la baisse des taux sur le rendement des fonds en euros. « J'appelle les organismes d'assurance à amplifier leurs efforts dans deux directions : la baisse des taux servis et la diversification des produits et du modèle d'affaires », a déclaré le gouverneur François Villeroy de Galhau.

Les assureurs se sont eux aussi largement exprimés dans la presse ces dernières semaines pour sensibiliser les épargnants à la baisse inexorable du rendement des fonds en euros. Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France a même asséné : « le monde du fonds euros roi est terminé ! ».

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support