Assurance prêt immo : 4 prétextes pour vous faire payer plus cher.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CBANQUE DU 28/10/2019.

Au-delà de votre âge et de votre état de santé, certains indices, liés à votre mode de vie, peuvent alerter votre banque et entraîner des surprimes pour l'assurance de votre prêt immobilier.

C'est une des conséquences inédites de la conjoncture exceptionnelle que nous vivons actuellement. Avec le niveau historiquement bas des taux de crédits immobiliers, le poids relatif de l'assurance de prêt - celle qui vous couvre en cas de difficultés de remboursement lié à un problème de santé - dans le coût total de votre projet d'achat immo est de plus en plus important. Jusqu'à dépasser, dans quelques cas particuliers, le coût du crédit à proprement parler. Conséquence : plus que jamais, c'est le moment de s'intéresser de près à son assurance emprunteur. En commençant par comprendre les logiques qui sous-tendent la manière dont son taux est calculé.

Comme toute assurance, le coût de l'assurance emprunteur reflète en effet le risque que prend l'assureur en vous couvrant. Et son appréciation repose sur le croisement de plusieurs facteurs. Certains concernent tous les emprunteurs. Le montant emprunté , par exemple, est essentiel. Le curseur est souvent placé autour de 250 000 euros : au-delà, il y a toutes les chances que votre assureur se fasse beaucoup plus prudent… et inquisiteur.

Autre critère décisif : l'âge. Cela paraît logique : plus vous vieillissez, plus votre espérance de vie en bonne santé diminue et plus la tarification risque d'augmenter. « Entre deux emprunteurs en bonne santé, l'un de de 30 ans et l'autre de 45 ans, en assurance délégué, le coût peut varier du simple au double », note Maël Bernier, qui observe ce marché pour le courtier Meilleurtaux.com. Plus que l'âge au moment de la souscription du prêt, c'est d'ailleurs l'âge de fin de remboursement qui importe.

Mais il existe aussi des facteurs plus spécifiques, souvent liés à votre mode de vie, qui peuvent être pris comme prétexte pour déclencher des surprimes.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support