AMF – Relèvement du seuil des offres de titre devant faire l’objet d’un prospectus – Communiqué du 20/07/2018.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Le seuil national à partir duquel une offre de titres doit faire l’objet d’un prospectus est relevé à 8 millions d’euros. Cette mesure entre en application le 21 juillet 2018. Elle s’accompagne de l’obligation d’établir, sous ce seuil, un document d’information synthétique pour les offres de titres non cotés ouvertes au public.

Les dispositions du règlement européen « Prospectus 3 » relatives au seuil national à partir duquel une offre de titres doit faire l’objet d’un prospectus d’offre au public entrent en application le 21 juillet 2018.

A compter de cette date, le livre II du règlement général de l’AMF concernant les émetteurs et l’information financière est amendé. Une nouvelle instruction DOC-2018-07 est également publiée. Il en résulte :

  • un nouveau seuil, relevé à 8 millions d’euros, à partir duquel un prospectus revu préalablement par l’AMF doit être publié avant d’offrir au public des titres financiers ;
  • sous ce seuil de 8 millions d’euros, un régime d’information ad hoc national, sans revue préalable par l’AMF, pour les offres portant sur des titres financiers non cotés et non présentées sur un site internet de financement participatif ;
  • pour les introductions en bourse sur un système multilatéral de négociation organisé (en l’espèce Euronext Growth) ouvertes au public et d’un montant inférieur à 8 millions d’euros, l’exigence d’un document d’information prévu par les règles de marché et revu par les services de l’opérateur de marché.

 Les tableaux ci-dessous présentent schématiquement l’information à fournir par toute personne procédant à une offre ouverte au public d’un montant inférieur à 8 millions d’euros, selon que l’offre porte ou non sur des titres cotés.

Pour consulter le communiqué de l’AMF du 20 Juillet 2018, cliquer ici

 

 

Titres non côtés

Offre directe Document d'information synthétique prévu par l'instruction AMF 2018-07
Site internet de crowdfunding Document d'information réglementaire synthétique prévu par l'instruction AMF-204-12.

Titre côtés

Introduction en bourse inférieure à 8 millions d'euros. Offre secondaire inférieure à 8 millions d'euros.
Euronext Prospectus revu préalablement par l'AMF Pas de prospectus
Euronext Growth Pas de prospectus mais document d'information revu préalablement par Euronext Pas de prospectus
Euronext access

(Système multilatéral de négociation)

Pas de prospectus, mais document d'information si prévu par les règles du marché. Pas de prospectus

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support